Cul De Jate

  1. Cul-de-sac - traduction - Dictionnaire Français-Anglais WordReference.com
  2. Définitions : cul-de-jatte - Dictionnaire de français Larousse

9 ème édition 8 ème édition 4 ème édition Francophonie attestations (1330 - 1500) CUL-DE-JATTE, subst. masc. A. − Domaine des infirmités physiques 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage. Le cul-de jatte, avec ses moignons estropiés, sautait comme un crapaud ( Gautier, Albertus, 1833, p. 182). Vers elle un cul-de-jatte roula qui avait des tibias secs liés en X contre son ventre ( Adam, Enf. Aust., 1902, p. 474). Un cul-de jatte monte la rue du Rocher dans sa petite voiture à trois roues ( Renard, Journal, 1904, p. 942). − P. métaph. : 1. Et quelle place tiendra un individu qui est dans le siècle, qui n'a pas d'ambition et qui n'aime pas l'argent? Ambition et cupidité sont les deux jambes de l'homme du siècle; celui qui ne les a pas est un cul-de-jatte dans la foule. Nous cependant, qui écrivons ceci, nous tirons notre chapeau à ce cul-de-jatte. Montherlant, Les Célibataires, 1934, p. 758. Rem. La docum. atteste un emploi subst. au fém. Vous l'avez p't'être connue... la Vénus-tronc?

Cul-de-sac - traduction - Dictionnaire Français-Anglais WordReference.com

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Français [ modifier le wikicode] Étymologie [ modifier le wikicode] De cul et de jatte, en raison de la ressemblance du derrière avec une jatte. Nom commun [ modifier le wikicode] Singulier Pluriel Masculin et féminin cul-de-jatte culs-de-jatte \kyd(ə). ʒat\ cul-de-jatte \ky. d(ə. )ʒat\ masculin et féminin identiques Johnny Eck, artiste de cirque cul-de-jatte. Personne amputée des membres inférieurs. Celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher. On n'y voyait que bossus, borgnes, berlous, autrement dit gognats ou bigles, aveugles, manchots, bancals, bancroches, boiteux, tortus, cagneux, culs-de-jatte […] — ( Charles Deulin, « Les Trentes-Six Rencontres de Jean du Gogué », in Cambrinus et autres Contes, XIX e siècle) De tous les pays circonvoisins, des campagnes et des villes, malades et infirmes, paralytiques, culs-de-jatte et pieds-bots accouraient dans des carrioles, dans des calèches, sur des ânes, sur leurs moignons calleux.

Définitions : cul-de-jatte - Dictionnaire de français Larousse

CUL-DE-JATTE, subst. masc. Étymol. et Hist. 1604 (Journal de J. Héroard sur l'enfance et la jeunesse de Louis XIII, I, 69 d'apr. FEW t. 2, 2, p. 1515 b); av. 1660 ( Scarron, Poésies diverses, Œuvres, t. VII, p. 10 ds Littré). Composé de cul *, de * et jatte * soit parce que l'infirmité rendait l'extrémité du corps de ces personnes semblables à une jatte, soit p. allus. à l'appareil en forme de jatte dont se servaient les estropiés pour se déplacer ( cf. cul de jatte « sorte de jatte servant à ceux qui n'ont plus l'usage de leurs jambes » Scarron, Testament ds Littré, s. v. cul et aller le cul dans un plateau, 1617, A. d'Aubigné, Les Aventures du baron de Faeneste, II, 6).

Il n'y a aucune promotion possible, ce poste est un cul-de-sac. Promotion is impossible; this job is a dead-end. Promotion is impossible; this is a dead-end job. ' cul-de-sac ' également trouvé dans ces entrées: Anglais:

63 /5 (sur 466 votes) En s'approchant, il vit que ce n'était rien autre chose qu'un misérable cul-de-jatte qui sautelait sur ses deux mains comme un faucheux blessé qui n'a plus que deux pattes. Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 83832) - Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation: - Note moyenne: 4. 63 /5 (sur 466 votes) En révolution, j'aime mieux les culs-de-jatte que les nains... Dans le cul-de-jatte, il y a eu un homme. de Victor Hugo Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 42842) - Ajouter à mon carnet de citations La foi: «Donnez-moi un aller simple pour Lourdes, dit le cul-de-jatte. Je reviendrai à pied. » Les Pensées de Cavanna de François Cavanna Références de François Cavanna - Biographie de François Cavanna Plus sur cette citation >> Citation de François Cavanna (n° 42509) - Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation: - Note moyenne: 4.

  1. Le café de la gare paris
  2. Gta 5 jeux info
  3. La bataille des couples 2 episode 23
  4. Définitions : cul-de-jatte - Dictionnaire de français Larousse
  5. Le sacre de l'homme résumé
  6. Sur lunettes de soleil
  7. Cul-de-jatte — Wiktionnaire
  8. Come a la maison
  9. Plasma Marin ௮ Boutique Biovie
  10. Tristan et iseult résumé chapitre 2
  1. Cocker noir et blanc
  2. Que faire avec du lait d'amande en
  3. Avenue du président wilson paris 16
  4. Echographie aix en provence pont de l'arc
  5. Mots en anglais