Noix De Muscade Drogue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir muscade. La noix de muscade (ou noix muscade) est l' albumen de la graine du fruit ovoïde du muscadier ( Myristica fragrans), un arbre tropical de la famille des myristicacées haut de dix à quinze mètres. La coque de la noix de muscade en est le tégument. Histoire [ modifier | modifier le code] La noix de muscade fut à l'origine cultivée par les Arabes au Moyen Âge depuis les îles Banda [ note 1] dans l' archipel des Moluques aujourd'hui en Indonésie [ 1] et vendue aux Vénitiens à des prix élevés, bien que le lieu exact de sa culture ne fut jamais révélé à ces derniers [ 2]. Au XV e siècle, les Européens cherchent à atteindre directement les îles productrices des épices pour se les procurer à prix moindre que celui payé aux Arabes, qui les achetaient eux-mêmes aux commerçants asiatiques. Les Portugais étaient les mieux placés dans cette quête car ils avaient déjà une base à Goa, en Inde. C'est de là qu'en 1511 part une flotte dirigée par le vice-roi des Indes, Afonso de Albuquerque, qui prend Malacca, alors le plus important port d'Asie du Sud-Est.

Noix de goji

Elle est indiquée pour stimuler la digestion et faciliter l'élimination des parasites intestinaux. L'huile essentielle est un antibactérien que l'on préconise dans les infections vésiculaires. Cependant, la noix de muscade possède aussi des substances toxiques stupéfiantes, provoquant des troubles graves de type atropinique, mais sans l'effet de myosis (troubles de la motricité pupillaire). Associé à un pouvoir euphorisant, mais aussi toxique pour le système nerveux, la noix de muscade est une drogue puissante à part entière. D'une certaine manière, il faut faire très attention au dosage car un surdosage pourrait entrainer la mort. De 5 à 10 g de noix de muscade peut entraîner un état narcotique (état provoquant l'assoupissement et l'engourdissement des membres) avec nausées, angoisses, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque. Au delà de 20g, les effets de la muscade peuvent vous amener au seuil de la mort. De plus, la noix de muscade possède beaucoup d'effets secondaires: vertige, déshydratation, accélération des battements du cœur, constipation provisoire, difficulté à uriner, nausées, panique, etc.

La Grenade, était alors le deuxième producteur mondial avec 30% de la production. 60% des plantations ont été détruites et ce n'est qu'en 2017 que l'île a retrouvé son niveau de production antérieur. Les principaux producteurs de noix de muscade sont aujourd'hui: l' Inde, l'Indonésie et le Sri Lanka. Utilisation [ modifier | modifier le code] Usage alimentaire [ modifier | modifier le code] Noix de muscade fraîche coupée en deux. Noix de muscade montrant son arille. La noix de muscade est utilisée râpée pour accommoder les viandes, soupes, purées de légumes et certains cocktails, etc. Elle entre dans la composition du curry et son utilisation est très variée dans la cuisine, qu'elle soit salée ou sucrée. En cuisine française, elle est notamment utilisée pour confectionner la sauce béchamel et aromatiser le gratin dauphinois, la fondue savoyarde ou la quiche lorraine. L' arille de la noix de muscade, séchée, appelée macis ou fleur de muscade, est très appréciée pour sa coloration qui varie du jaune à l'orange.

Zappiste: De 5 à 10 g de noix de muscade "peut" entraîner un état narcotique (état provoquant l'assoupissement et l'engourdissement des membres) avec nausées, angoisses, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque. Au delà de 20g, les effets de la muscade "peuvent" vous amener "au seuil" de la mort. La noix de muscade, «drogue» légale des ados américains Se procurer un produit légal disponible un peu partout et ayant des effets psychotropes? C'est possible. Les adolescents américains ont décelés dans la noix de muscade une façon de «faire la fête». Les propriétés psychotropes de la noix de muscade sont connues depuis longtemps, et elle faisait, autrefois, le bonheur des détenus. Cette épice contient en effet de la myristicine, une substance neurotoxique qui provoque des hallucinations - comparables à celles provoquées par la marijuana - lorsqu'elle est consommée en grande quantité. Les effets secondaires d'une trop forte consommation de noix de muscade sont nombreux, voire dangereux: nausées, diarrhées, vertiges, accès de panique et accélération du rythme cardiaque (tachycardie).

C'est en fait une molécule nommée myristicine qui apporte à la boule brune ses pouvoirs psychotropes. Son usage demeurerait d'ailleurs courant dans les prisons américaines. Malcom X en a ainsi consommé souvent, d'après son autobiographie. Les téméraires témoignent: "les résultats ressemblent vaguement à ceux de la marijuana, avec des effets secondaires comme des maux de tête et des nausées. La mort surviendrait probablement avant une addiction, si tant est qu'une telle addiction soit possible", certifie le romancier toxicomane William S. Burroughs en 1959, dans son Naked Lunch. Votre soutien est indispensable. Abonnez-vous pour 1€ Nous soutenir Slate précise qu'avec 67 appels téléphoniques pour intoxication à la noix de muscade -contre 5. 000 concernant la marijuana- passés aux centres anti-poison américains, ce phénomène se révèle bien sûr marginal. Ne scellez donc pas vos pots d'épices et continuez d'assaisonner sereinement vos oeufs, gratins, sauces béchamel, soupes ou pâtisseries! Newsletter Saveurs Recevez chaque weekend nos informations gourmandes Retour vers le haut de page

À forte dose, la noix de muscade peut être mortelle? Utilisée râpée ou moulue dans la purée de pommes de terre, les potages, ou bien les soufflés; la noix de muscade dispose de plusieurs propriétés gustatives mais aussi médicinales. En effet, la noix de muscade est aussi utilisée contre les problèmes respiratoires et rhumatismaux. Cependant, à forte dose la noix de muscade peut être mortelle. La Noix de Muscade est le fruit du Muscadier, un arbre tropical haut de dix à quinze mètres appartenant à la famille des Myristicacées. Cet arbre donne la fleur de muscade de couleur orange. Son fruit jaune-orange possède des tâches rouges ou vertes. Lorsque ce fruit atteint sa maturité, il laisse échapper un noyau à la membrane rouge vif que l'on appelle Macis. Ce Macis renferme une amande brune, c'est la noix de muscade. Elle possède un goût de Poivre et de Cannelle. La noix de muscade est d'abord une épice que l'on gratte à très faible dose pour aromatiser les cocktails, la pâtisserie et certains plats cuisinés.

  1. Noix de muscade — Wikipédia
  2. Mairie de bry sur marne
  3. Carrefour drive fleurs et plantes
  4. Test théorique pour l'habilitation électrique BR - Électrotechnique LP - Pédagogie - Académie de Poitiers
  5. Valérie rey robert
  6. La noix de muscade, nouvelle drogue des ados | Bloc Pot | Légalisation du cannabis
  7. Centre de désintoxication drogue
  8. Ecran de chargement semaine 3
  9. Gateau noix de coco
  10. Beurre de noix recette
  11. Cafetière à filtre | Brandt Electroménager
  1. Location vacances naturiste chez particulier a particulier
  2. Pink floyd titres the wall