Jean François Derec

En plus du théâtre, du cinéma et de la radio, Jean-François Derec s'illustre également en littérature notamment dans: « Le jour où j'ai appris que j'étais juif » (2007), qu'il reprend au théâtre deux ans plus tard.

Jean françois derec moore

  1. Jean françois derec wiki
  2. Jean francois derec sortie de gueule
  3. Recette de Compote de pommes stérilisée
  4. Jean françois bergeron
  5. Jean françois derec jackson
  6. Jean françois derec films
  7. Jean pierre françois

Son sketch le plus célèbre est alors Le Téléphone rose dans lequel il interprète Gérard Bouchard, un homme passant un coup de téléphone à une boîte vocale de téléphone rose. Il joue également le rôle du voleur de biscuits dans une publicité pour les biscuits « Petit Écolier » de LU. Il a publié plusieurs romans. Jean-François Dérec est ambassadeur de l'association fédérative La Voix de l'enfant. Il est condamné le 3 octobre 2012 par la 17 e chambre du tribunal correctionnel de Paris à une amende de 2 000 euros avec sursis et un euro de dommages et intérêts à la partie civile pour avoir proféré, le 21 novembre 2011, une injure raciste à l'égard d'un agent de sécurité; Jean-François Dérec a démenti avoir tenu de tels propos [ 2].

Actualités Culture Spectacles Humour Après avoir joué sa pièce "Le jour où j'ai appris que j'étais juif" plusieurs mois avec succès, l'humoriste Jean-François Derec la reprend à partir de ce samedi 16 février au Théâtre du Petit Montparnasse à Paris. Il raconte avec beaucoup d'humour et de finesse comment il a pris conscience de sa judaïté et comment toute sa vie en a été influencée. La mise en scène est signée Georges Lavaudant. Jean-François Derec invité du 19/20 de France 3 Ile-de-France (France 3 Culturebox Capture d'écran) Il s'appelle parfois Gérard Bouchard. Mais le vrai nom de Jean-François Derec, 62 ans aujourd'hui, c'est Jean-François Dereczynski, un patronyme qui illustre ses orgines juives polonaises. Son père et sa mère sont arrivés en France, à Grenoble, dans les années 30 et ont tout fait, comme il le dit, "pour devenir plus français que les Français". Pendant longtemps, il se sent, se veut grenoblois et l'accent de ses parents, pas du tout dauphinois, le gêne alors plus qu'il ne l'attendrit.

Jean françois derec - gérard bouchard

Il avait mis en doute la «fiabilité» du témoin, un collègue du plaignant, ajoutant qu'il n'avait «jamais traité quelqu'un de... Je ne peux même pas le dire devant vous», avait-il lancé au tribunal. «J'ai cru que c'était une blague», avait-il dit au sujet de la plainte déposée 48 heures après l'échange litigieux. «Moi si on me traitait de sale juif, je n'attendrais pas deux jours pour porter plainte», a-t-il relevé. Le plaignant avait demandé à l'humoriste de reconnaître les propos qu'il lui prêtait. Il n'était pas présent à l'énoncé du jugement. «Est-ce qu'il a inventé cette injure? Ce n'est pas impossible», a dit après le délibéré Me Alain Fraitag, conseil de Jean-François Dérec, soulignant les «incohérences» entre les déclarations du plaignant et du témoin que celui-ci avait fait témoigner. Le comédien n'avait pas décidé jeudi s'il ferait appel de ce jugement. (AFP)

En plus de voler des biscuits durant les publicités, Jean-François Derec s'est illustré au théâtre, au cinéma mais également en littérature. Sa célébrité vient avant tout son humour notamment grâce à son célèbre sketch « Le téléphone rose ». En 2009, Jean-François Derec s'illustre au théâtre du petit gymnase avec: « Le jour où j'ai appris que j'étais juif ». Voleur de gâteaux Jean-François Dereczynski de son vrai nom voit le jour le 11 mai 1957 à Grenoble. D'origine polonaise, le jeune homme passe son enfance dans un paysage entouré des montagnes grenobloises. Une fois sa maîtrise de physique en poche, Jean-François Derec choisit un chemin totalement différent des sciences. L'humoriste entame sa carrière en participant aux émissions « Le petit théâtre de Bouvard » puis à « La classe », au début des années 80. Jean-François Derec au cinéma Il participe notamment à une publicité dans laquelle il joue un voleur de petits gâteaux. Mais ses talents d'acteur sont également exploités pour le 7ème art.

Le comédien et humoriste Jean-François Dérec, 55 ans, a été condamné jeudi pour injure raciste à l'encontre d'un agent de sécurité qui l'accuse de l'avoir traité de «sale nègre», propos que l'intéressé nie farouchement avoir prononcé. La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à une amende de 2 000 euros avec sursis et un euro de dommages et intérêts à la partie civile. Jean-François Dérec s'est dit «scandalisé par ce jugement», expliquant que pour lui, parrain de SOS racisme, juif polonais, se «voir traiter de raciste, c'est la pire des choses». Le 21 novembre 2011, le comédien voulait se rendre dans la loge de Guy Carlier, pour lui rendre visite après un spectacle au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. L'agent de sécurité a refusé de le laisser passer, et accuse Jean-François Dérec de l'avoir alors traité de «sale nègre». «Il était vexé que j'aie réussi à lui échapper», avait déclaré Jean-François Dérec lors de l'audience fin août, reconnaissant qu'il l'avait qualifié de «con ou de connard borné et buté».

Jean françois derec smith

Quand j'étais petit, je les trouvais trop "différents", j'aurais voulu qu'ils soient comme ceux de mes copains. Mais ils avaient un accent impossible et j'étais gêné qu'ils ne "fassent" pas assez français. Par la suite, j'ai regretté qu'ils n'aient pas revendiqué davantage leur judéité. Jean-François Derec dans une interview publiée par Télérama le 20 novembre 2018 "Le jour où j'ai appris que j'étais juif", la pièce adapte le livre autobiographique publiée par Derec. L'humoriste y confie qu'après voir longtemps refoulé sa judaïté, il s'est aperçu qu'elle l'avait accompagné pendant toute sa vie et qu'elle éclairait le sens qu'a pris sa carrière. J'ai toujours eu le sentiment d'être un extra-terrestre, d'être "pas comme les autres" sans savoir pourquoi! Jean-François Derec Jean-François Derec raconte son histoire, celle de ses parents, mais aussi celle de nombreux enfants qui, comme lui, venaient d'aileurs sans le savoir. Il assume un double héritage: celui de l'angoisse, venant de sa mère, et celui de l'humour, transmis par son père.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l'article ayant un titre homophone, voir Derek. Jean-François Dérec, de son vrai nom Jean-François Dereczynski, est un comédien et humoriste français né le 11 mai 1950 [ 1] à La Voulte-sur-Rhône ( Ardèche) Biographie [ modifier | modifier le code] Jean-François Dérec est d'origine juive polonaise [ 2]. Il débute avec des petits rôles au cinéma dans les années 1970, comme dans La Septième Compagnie au clair de lune [ 3], avant de décrocher quelques rôles plus importants par la suite, par exemple dans Marche à l'ombre, Le Grand Chemin, Génial, mes parents divorcent!. Mais c'est à la télévision qu'il se fait remarquer en 1982, dans Le Théâtre de Bouvard, puis dans La Classe (en duo avec Guy Lecluyse). En 2000, il devient chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier, On a tout essayé. Après l'arrêt de l'émission en 2007, il a animé une chronique quotidienne décalée sur la chaîne française NT1, Dérec fait son intéressant. En 2002, il est l'auteur et interprète d'un one-man-show joué trois cents fois à Paris et en province.

Jean françois derec o

Le comique joue ainsi dans: « Après la guerre », (1988) de Jean-Loup Hubert, « Le Zèbre », (1992) de Jean Poiret, « Les Misérables », (1995) de Claude Lelouch ou encore « L'homme est une femme comme les autres », (1998) de Jean-Jacques Zilbermann. C'est ainsi que Laurent Ruquier le remarque et lui propose de rejoindre son émission de radio « On va se gêner » et son show télévisé, « On a tout essayé ». « Le téléphone rose » Devenant de plus en plus célèbre il écrit et joue son tout premier one man show. Son spectacle se joue à 300 reprises à travers la France. Son sketch le plus célèbre est sans doute « Le Téléphone Rose » dans lequel il campe un homme qui pour se sentir moins seul passe un coup de fil à une boîte vocale de Téléphone Rose. Il remonte d'ailleurs sur les planches à l'occasion de « Ma fille travaille à Paris » Il quitte la « bande » de Laurent Ruquier, du moins à la télévision, pour animer sa propre chronique quotidienne, « Dérec fait son intéressant » sur NT1. Jean-François Derec continue cependant de participer à « On va s'gêner » à la radio.

Il s'inscrit donc dans la pure tradition de l'humour juif ashkénaze. Jean-François Derec interrogé sur le plateau de France 3 Ile-de-France La mise en scène de "Le jour où j'ai appris que j'étais juif" est signée Georges Lavaudant. le metteur en scène est lui aussi grenoblois, ancien directeur du CDNA, le Centre Dramatique National des Alpes. Les deux hommes se sont rencontrés il a quarante ans, alors que Derec commençait sa carrière de comédien. Ils viennent de se retrouver autour de ce man show autobiographique, très éloigné des travaux auxquels Lavaudant nous avait habitués.. L'affiche du spectacle de Jean-François Derec (Théâtre du Petit-Montparnasse)